Ciné-apéro avec la réalisatrice de "Manger pour vivre"

Description Mercredi 3 juin 2026 - de 18h30 à 21h30

Au Ciné-Mourguet, 15 Rue Deshay, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

En présence de la réalisatrice Valérie Simonet et des membres de la caisse alimentaire de Lyon 8e, suivi d'un apéro offert.

Synopsis

En 2025 en France, une personne sur dix a des difficultés chaque jour pour se nourrir. L'aide alimentaire s'est installée dans le paysage. Malgré toute son humanité, elle est débordée par le phénomène. Face à cette situation, un collectif d’associations de Montpellier a créé une Caisse alimentaire commune. Pendant une année, le film suit la première ébauche d'une sécurité sociale de l’alimentation. 400 personnes y cotisent selon leurs moyens et reçoivent tous la même somme pour se nourrir sainement. Surtout, elles reprennent leur vie en main. A travers quatre portraits sensibles, le film propose une réflexion sur le droit à l’alimentation.

La participation est gratuite. Merci de remplir le formulaire pour chaque personne à inscrire. Si vous annulez votre présence, merci de nous prévenir via : hugo.jamard@centres-sociaux-rhone.com

Une soirée co-organisée par les centres sociaux de Sainte Foy lès Lyon, Francheville, Territoires à vivres et la Fédération des centres sociaux.

Retrouvez d'autres animations durant la Quinzaine de la transition écologique des centres sociaux, du 1er au 14 juin 2026. Plus d'infos : https://fede69.centres-sociaux.fr/
Début de l'événement 03.06.2026 - 18:30
Fin de l'événement 03.06.2026 - 21:00
Affiche_proj_3_juin_TAV.png
Adresse 15 Rue Deshay
Code postal 69110
Ville Sainte-Foy-lès-Lyon

Commentaires